Le Chef d’Entreprise évalue la performance de ses commerciaux pour faciliter leur coaching

Le Chef d’Entreprise

Pour vraiment cerner ses commerciaux et mesurer leur réelle capacité, le Chef d’Entreprise peut utiliser la méthode de l’évaluation de ces derniers. Cette pratique permet d’aider également le coach commercial qui n’a plus besoin de faire lui-même l’évaluation et pourra entrer sérieusement dans le vif  du sujet de sa tâche sans s’attarder sur ce point.

Évaluation de ses commerciaux par le chef d’Entreprise : pour déterminer les objectifs atteints et non atteints

Le Chef d’Entreprise, premier responsable de la réussite des affaires dans son Entreprise, doit faire en sorte que ces commerciaux soient à la hauteur face aux fonctions à leur confier. Face à cette contrainte, le Chef d’Entreprise doit évaluer la compétence de ses commerciaux avant de choisir de les faire coacher. Cette évaluation va lui permettre de déterminer les objectifs atteints ou non. A partir de là il pourra déceler les problèmes rencontrés par ses employés qui les bloquent dans leurs tâches et décider de la suite à donner : faire appel à un coach commercial ou régler lui-même les problèmes s’ils ne sont pas très importants.

Évaluation de ses commerciaux par le chef d’Entreprise : pour déterminer les axes d’amélioration

La pratique de l’évaluation des commerciaux par le Chef d’Entreprise permet également de connaitre les cadres auxquels le coach commercial va intervenir pour aider le commercial en difficulté. Cela allègera le poids des tâches du coach commercial qui n’a plus besoin de tâter sur ce terrain pour commencer son travail. Mais c’est un plus également pour le Chef d’Entreprise côté financier, car plus le travail du coach est allégé plus son tarif sera réduit. Après l’évaluation faite par le Chef d’Entreprise, le coach pourra travailler directement sur les problèmes rencontrés par les commerciaux.

Évaluation de ses commerciaux par le chef d’Entreprise : manifestations

Comment est ce que le Chef d’Entreprise va intervenir pou évaluer ses commerciaux ? Il va d’abord, fixer des objectifs commerciaux pour chacun, et attribuer un planning de tâches. Ensuite, il procédera au contrôle des activités commerciales de son équipe par des réunions régulières. Il analysera après les résultats de son équipe en ayant accès à la liste des événements planifiés, des résumés d’appels, et des tâches entreprises par chacun. Un contrôle sur les efforts et les progrès sera fait également par le Chef d’Entreprise et il va terminer l’évaluation en organisant une évaluation individuelle, en faisant un point sur les objectifs atteints et non atteints, et en discutant des axes d’amélioration. Il faut noter que, pour mener à bien les missions de performance commerciale, un des outils de base est le tableau de bord qui permet aux entrepreneurs d’adapter leur communication vers leurs équipes au fur et à mesure de l’évolution des résultats.


Pour en savoir plus cliquez ici